NOTRE PHILOSOPHIE D’ACTION
Grâce au soutien structurel de Carrefour, l’épicerie présente à chaque ouverture des produits frais, variés et de qualité.
Elle veille au bien-être et à la valorisation de ses clients par un accueil personnalisé, des dégustations et ateliers culinaires.
L’asbl est active sur les enjeux de société au travers de différents projets notamment sur l'alimentation.
MODALITÉS D’ACCÈS
Les clients sont des familles en difficultés financières, suivies socialement par des services partenaires.
Ceux-ci sont spécialisés dans les secteurs du logement, de la santé, de l’aide à la jeunesse, de la lutte contre la pauvreté, etc.
55 services sociaux sont partenaires des Capucines et peuvent donner accès à leurs bénéficiaires (carte de client pour une durée limitée).
AXE ALIMENTATION
Consciente de l'importance d'une alimentation équilibrée pour tous, l'épicerie Les Capucines est membre du Réseau Santé Diabète et travaille sur cette thématique aussi bien avec ses clients qu'avec son public de travailleurs en insertion socioprofessionnelle.
Fin 2016, la Fédération Des Services Sociaux (FDSS) a souhaité promouvoir les bonnes pratiques en faveur de l’alimentation équilibrée. Plusieurs capsules vidéo présentant des actions concrètes des services ont été réalisées. Dans ce cadre, le partenariat entre les Capucines et le RSD a été mis à l'honneur.